SAVOIR-FAIRE & MATERIAUX

Aujourd’hui, SIGNAGOLF existe de l’association d’un fabricant de signalétique avec 20 ans d’expérience et un ancien exploitant de golf ayant travaillé dans l’aménagement d’espaces et la signalétique. Avec les golfs français nous favorisons le circuit court par la vente directe et rayonnons sur l’Europe via un réseau de partenaires.

La complémentarité de nos expériences métier nous donne un éclairage spécifique des problématiques que vous pouvez rencontrer dans l’exploitation de votre site.

Dans nos ateliers d’impression et d’usinage nous travaillons le vinyle, l’aluminium composite, le PVC, la bâche, le textile et les panneaux HPL également connus sous le nom de compact. Les autres matériaux sont préparés par nos partenaires lorsque nos produits exigent des techniques spécifiques de pliage, de découpe, d’inclusion ou stratification. Tous sont terminés et assemblés chez nous, avant d’être livrés chez vous.

Notre rôle sera toujours de conseiller et d’orienter. Vous resterez toujours le client et de fait, le décideur. Le choix des matériaux sera conditionné par vos préférences évidemment, mais nous tiendrons compte de votre environnement, de votre budget, du type d’entretien et d’installation qui vous conviennent le mieux.

Pour les produits naturels, nous choisissons exclusivement des matières premières issues de France, la pierre naturelle de Bourgogne ou le Granit. Le bois quant à lui sera toujours issu de forêts française gérées durablement, labellisées PEFC. Des essences comme le Mélèze, le Robinier (faux acacia) ou le Chêne sont nos références et vous seront proposées brutes ou avec une finition au saturateur incolore.

Par le biais de nos partenaires, nous vous proposons une technique d’inclusion ou stratification de vos visuels sur des panneaux HPL. Ceci vous assure une très longue durée de vie et une haute résistance aux facteurs extérieurs (UV, humidité, rayures, dégradations, graffitis…).

Nous choisissons nos métaux pour leurs applications extérieures. Nos mobiliers et signalétiques doivent durer dans le temps, aussi nous favorisons l’utilisation de l’Inox ou de l’acier zingué ou galvanisé, mais pouvons également travailler l’aluminium et le Corten. Vous pourrez choisir en finition, une peinture époxy.

Nous vous proposons une fiche matériaux qui met en avant les forces et faiblesses de chacun des matériaux qui composent les solutions que nous vous proposons.